La trousse que nous vous offrons contient des informations pertinentes sur les avantages d’employer des personnes de 50 ans et plus et de maintenir en emploi la main-d’œuvre expérimentée.

La trousse contient les éléments suivants :

  1. Un dossier avec la série de vidéos « Investir dans l’expérience »
    Investir dans l’expérience est une série de 8 capsules vidéo de 6 minutes chacune pour réfléchir, échanger et amorcer le changement. Un feuillet de présentation de la série et un démo sont accompagnent cette série.
  2. Générations au travail : Qui – Quoi – Comment : c’est un document de présentation de la campagne, de la démarche, des organisations à qui cette initiative s’adresse et de ce que nous pouvons offrir dans le cadre du programme.
  3. La revue Vie & Vieillissement : découvrez  3 exemplaires de cette revue scientifique consacrés à la question.
  4. Guide de bonnes pratiques du Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
    Ce guide propose de bonnes pratiques pour favoriser l’embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs expérimentés afin d’aider votre organisation à profiter pleinement de la richesse de ce bassin de main-d’œuvre dans la planification de vos effectifs. 
  5. Brochure- Le Québec valorise l’apport de ses travailleurs expérimentés
    Il s’agit d’un résumé du guide de bonnes pratiques du BNQ produit dans un style vulgarisé par le Secrétariat aux aînés du gouvernement du Québec.
  6. Génération Expérience du CSMOCA                                                                                Ce guide pratique est spécialement destiné aux employeurs du commerce de l’alimentation qui souhaitent accroître leur embauche de personnel de 55 ans et plus. 
  7. Guide : Travailler au-delà de l’âge de la retraite : est-ce que ça vaut le coût ?                C’est un guide, rédigé en 2021 par Luc Godbout, titulaire de la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques à l’Université de Sherbrooke pour le Comité consultatif 45+. Il permet de « donner l’heure juste » sur cette question sensible.
  8.  Affiches La compétence n’a pas d’âge                                                                          Nous vous offrons deux affiches visant à sensibiliser les entreprises à l’âgisme dans le processus de recrutement et à favoriser la diversité des âges en emploi. 

 

Si vous êtes déjà inscrit à Générations au travail, réussir ensemble! vous recevrez un courriel contenant une adresse qui vous permettra de télécharger la trousse.

Vous n’êtes pas inscrit ? Inscrivez-vous maintenant et rejoignez les entreprises qui reconnaissent l’apport de la main-d’œuvre expérimentée. C’est gratuit!

© 2022. Tous droits réservés